Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

BTP : pourquoi louer votre matériel ?

Dans le domaine des bâtiments et travaux publics, il est essentiel de disposer d’un matériel de qualité pour mener à bien ses chantiers. S’il est toujours envisageable d’acheter son petit outillage, investir dans des appareils de manutention ou de levage revêt un coût important pour l’entreprise. Il est donc préférable et recommandé de louer son matériel.

Des services et un accompagnement sur mesure

Solliciter les services d’un loueur professionnel s’impose comme un gage de performance, de fiabilité et de sécurité. En matière de qualité de services, ce type de prestataires offrent des garanties et un suivi personnalisé. Pour la location d’un chariot télescopique ou d’une mini-grue, l’entretien et la révision des engins sont assurés avant la remise en main. En cas d’incidents techniques, les délais d’intervention sont très courts et prévoient éventuellement le remplacement de la machine. Quant à la durée de location, elle est flexible selon des besoins sur le court, moyen ou long terme.

Une offre locative modulable en fonction de ses besoins

Le fait de louer son matériel BTP présente des atouts pour s’adapter à des besoins évolutifs. De la location d’une nacelle à une plate-forme élévatrice, la variété des engins de chantier se conforme à des demandes précises. L’offre locative est modulable sur les spécificités de la machine. Par exemple, la capacité de déport, la hauteur de travail ou le type d’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. De même, un développement de son activité ou des travaux de nature différente peuvent exiger d’autres appareils aux fonctions dissemblables ou d’une puissance supérieure.

Un loueur professionnel qui forme le personnel à la maîtrise des engins de chantier

L’utilisation en milieu professionnel des appareils de levage de personnel ou de matériel nécessite des qualifications précises. Au lieu de solliciter des organismes indépendants pour obtenir le CACES afférent à la conduite et à l’emploi des engins de chantier, un loueur peut proposer ce type de formations. Des préoccupations de sécurité à la familiarisation des commandes, les équipes alternent entre cours théoriques et pratiques pour parfaire leurs compétences.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *