Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Camion frigorifique : un véhicule utilitaire qui vous garantit une température constante

Que ce soit pour des produits frais ou des substances instables, ne prenez aucun risque avec des matériaux nécessitant une température basse. En faisant l’achat d’un camion frigorifique, vous contrôlez totalement votre cargaison.

N’allez pas croire qu’un véhicule frigorifique ne sert qu’à transporter des marchandises périssables. En effet, outre les fruits et légumes, viandes et autres denrées consommables, on utilise les utilitaires frigorifiques pour garder les produits pharmaceutiques et autres matériaux sensibles à l’abri des variations de température. En effet, ce véhicule utilitaire est doté d’une caisse isotherme et d’un groupe frigorifique indépendant lui permettant de produire des températures basses et cela, quelle que soit la distance parcourue.

frigorephique camion

La caisse frigorifique peut se décliner en fonction des besoins. Pour la viande, il existe ainsi des penderies tubulaires et euro-crochets. Pour le stockage de produits sensibles, des étagères sécurisées… Dans tous les cas, vous pouvez régler la température en fonction de votre chargement. En effet, l’utilitaire frigorifique peut s’adapter aux impératifs de conservation requis pour chaque produit : de – 25°C à + de 25°C. Si vous avez besoin de différents compartiments à des températures distinctes, il existe des caisses appelées multi-températures. Ces équipements, grâce à des cloisons étanches, vous permettent de partitionner votre camion frigorifique et de l’adapter à votre cargaison.

Pour une plus grande simplicité d’utilisation, les utilitaires frigorifiques peuvent également se décliner et permettre ainsi une livraison plus aisée. Avec une ouverture latérale, arrière ou bien encore équipée d’un hayon élévateur, un véhicule frigorifique est le partenaire idéal pour des transports de marchandises en toute simplicité ! D’autant que l’on peut le trouver en de nombreuses motorisations. Généralement pourvus de moteurs Diesel, ils existent aussi avec des motorisations Essence ou GPL.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *