Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Quel type de pneus pour un véhicule utilitaire

Lorsque vous allez choisir vos pneus, vous devez savoir quel type de pneumatique est adapté à votre véhicule. On compte environ 7 types de pneu à usage normal à savoir le pneu tourisme, le pneu utilitaire, le pneu pour 4×4, le pneu pour camions, le pneu hiver, le pneu pour deux roues et le pneu pour quad. A chaque pneu correspond une automobile particulière.

pneu 1

Comment choisir des pneus pour un véhicule utilitaire ?


Il existe 7 renseignements sur l’extérieur d’un pneu utilitaire. Ces informations qui varient d’après la taille, la hauteur, la vitesse sont : la marque et le type de pneu, les données, les indications de charge, de vitesse, les codages dimensionnels,  l’âge, ainsi que l’année de production des pneus. Toutes ces informations sont affichées sur n’importe quel pneu utilitaire.

L’un des éléments à ne pas négliger dans l’acquisition d’un pneu utilitaire est l’indicateur de vélocité. Il s’agit d’un code alphabétique variant de j à z déterminant la vitesse max qu’une voiture utilitaire pourra atteindre lorsque le pneu est placé.

L’information correspondant à l’indicateur de vitesse est placée sur le flanc du pneu. Vous n’avez qu’a voir la table des indices de vitesse en vue de connaître la valeur de l’indice de vélocité.  La référence j est annoncée pour une vitesse maximale autorisée de 100 km/h.

Par ailleurs, un pneu utilitaire parfait s’adaptera à votre capacité de charge et vous permettra de faire des économies sur les frais de réparation de votre véhicule, notamment pour le réglage parallélisme. Des vulco pneus vous permettront également de faire des économies sur votre consommation de carburant.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *