Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Zoom sur la location de véhicule professionnel

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez louer un véhicule pour vos déplacements ? Que vous recherchiez une location courte durée ou mensuelle, France Utilitaire vous livre ses conseils pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, à des tarifs attractifs. Suivez le guide !

Prendre en location un véhicule professionnel

location-véhicule-professionnel

La location d’un véhicule consiste à mettre à disposition d’un tiers – appelé le locataire – un véhicule pour une durée limitée et une prestation de services définies par un contrat initial. Le loueur reste propriétaire de la voiture et perçoit des loyers en contrepartie de la mise à disposition du véhicule et des services accordés au locataire.

Contrairement à l’achat, la location d’une voiture professionnelle permet de subir un impact financier moins important, grâce à l’étalement dans le temps des loyers.

La location courte durée pour les professionnels

Besoin d’un véhicule pour faciliter vos déplacements ponctuels ? Pourquoi ne pas opter pour la location courte durée d’un véhicule à Marseille ou ailleurs ! Grâce à ce choix, le loueur sera en mesure de bénéficier :

  • d’un parc de véhicules de qualité : disposez d’un large choix de véhicules récents, adaptés à vos besoins et au nombre de passagers ;
  • d’un service de proximité : réservez votre véhicule en ligne en quelques clics ;
  • d’une offre personnalisée : profitez d’une offre personnalisée, adaptée à votre budget et d’une facturation centralisée pour plus de facilité.

Ce type de location, pouvant aller de quelques heures à quelques semaines (30 jours maximum), est soumis à un certain nombre de conditions : âge minimum requis, papiers d’identité à jour, carte de crédit au nom et prénom du conducteur principal, dépôt de garantie, etc.

La location moyenne durée pour les entreprises

location-moyenne-durée

La location moyenne durée s’échelonne sur une période comprise entre 1 et 24 mois, suivant les besoins de l’entreprise. Ce système peut être particulièrement intéressant en cas de missions ponctuelles, de pics d’activité, de pannes temporaires ou d’activités saisonnières. C’est également une alternative à étudier lors de la création d’une activité, le temps d’obtenir une visibilité suffisante sur les prévisions d’activité.

Au même titre que la location courte durée, la location moyenne durée est elle aussi soumise aux mêmes conditions de location.

Bon à savoir : Il est nécessaire de bien apprécier son besoin avant toute souscription à un contrat de location. En effet, si le locataire opte pour une durée trop longue et qu’il souhaite résilier son contrat en avance, cette rupture anticipée nécessitera de payer des indemnités de résiliation.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *