Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Zoom sur le pneu hiver

Quand changer pneu – Pneu Hiver – Pneu neige

Le pneu hiver (ou pneu neige) est indispensable dès les premières gelées pour les particuliers mais aussi pour tous les professionnels. Difficile de ne pouvoir assurer une livraison ou de risquer un accident à cause de mauvais pneus. Il faut donc, dès le mois d’octobre, penser à acheter des pneus d’hiver.

Ses caractéristiques ? Des sculptures profondes et espacées, une gomme qui durçit moins et des lamelles sur l’ensemble du pneu permettant de créer une grille. Le gain en adhérence est réel dès lors que la température passe en dessous des +7°c.

Risque d’aquaplaning réduit et distance de freinage plus courte, le pneu hiver est l’accessoire indispensable à votre sécurité.

Vous devez cependant équiper vos 4 roues pour bénéficier d’une véritable amélioration de votre freinage en hiver. Pensez à vous reporter au tableau d’équivalence de taille des pneus si vous ne trouvez pas dans votre garage la dimension des pneus de la monte initiale.

Vous ne savez pas quand changer vos pneus ? En cas de neige, n’hésitez pas à opter pour des chaînes, qui peuvent être montées directement sur les pneus neige. Elles sont bien entendu à réserver pour les phénomènes météorologiques graves. Les pneus hiver, eux, peuvent être placés sur votre voiture ou votre utilitaire dès le mois de novembre et ce jusqu’au mois de mars, en fonction des températures moyennes de votre région.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *