Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Comment calculer le volume d’un déménagement ?

Organiser un déménagement demande des préparatifs pratiques et financiers pour le réaliser dans de bonnes conditions, de préférence avec le concours d’un professionnel. Afin de gagner du temps et d’optimiser le rangement de ses affaires, il est important de bien calculer le volume d’un déménagement. Quels sont les éléments à prendre en compte ?

Pourquoi calculer le volume de son déménagement ?

Le volume du déménagement (cartons, meubles, etc.) entre en ligne de compte pour louer un véhicule ou les services d’un spécialiste. Pour que l’organisation d’un déménagement soit facilité, un inventaire détaillé des objets à transporter permet d’obtenir des devis plus justes et adaptés à ses besoins. En ce sens, il est plus avantageux de louer une camionnette pour un nombre d’affaires restreint. A contrario, la location d’un camion est utile pour effectuer un aller simple vers son lieu de destination. Ce facteur possède donc une valeur pratique et économique.

Des calculateurs en ligne pour faciliter l’estimation et mieux organiser son déménagement

À l’ère du numérique, il n’est nul besoin de se munir d’une calculatrice et de se lancer dans des opérations complexes. Des sites de déménageurs professionnels mettent à disposition des calculateurs en ligne. Afin de faciliter l’aide au déménagement, ils prennent en compte plusieurs critères :

  • Le mobilier : canapé, table, bibliothèque ;
  • Le nombre de cartons ;
  • Les objets décoratifs : bibelots, tableaux, lampes de chevet ;
  • Les plantes ;
  • L’équipement high-tech et électroménager : télévision, matériel informatique, réfrigérateur ;
  • Les vêtements ;
  • Les outils de jardinage ;
  • Les moyens de transport légers : vélo, scooter…

Aide déménagement : anticiper les frais en prenant en compte le volume de ses biens

La conversion en mètre cube est instantanée en fonction des valeurs renseignées pièce par pièce. Mais il s’agit d’une estimation qui peut connaître quelques variations, comme la quantité de cartons à transporter. Au même titre que le type de véhicule loué, la distance à parcourir ou l’accessibilité des logements, le calcul du volume de déménagement permet de mieux anticiper les frais à prévoir.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *